Terroir
Côté vignes, nous œuvrons pour sublimer notre terroir à la fois ligérien et nantais. Cette quête se fait avec à travers pratiques agroécologiques poussées visant équilibre et diversité.
La notion de terroir est l’essence de notre réflexion et la base de nos actions. Nous abordons notre terroir dans sa dimension géographique évidemment, de par sa proximité immédiate avec la Loire, mais aussi avec l’océan atlantique.
Notre terroir est aussi un lieu où nous vivons et travaillons tous les jours. Il est fait d’hommes et de femmes qui l’entretiennent, sur un sol vivant qui nous donne le meilleur, dans un environnement riche et diversifié.
Notre terroir est la combinaison de notre savoir-faire de vigneron, des techniques de production, du sol, de la topographie, du climat, de la biodiversité et du paysage.
Pratiques agricoles
Notre intervention sur ce terroir se fait à travers une approche agronomique et agricole poussée et réfléchie qui s’appuie sur les piliers de l’agroécologie.
Respecter le cahier des charges de l’agriculture biologique est notre socle de base. Notre approche est complétée avec des pratiques biodynamiques. Cependant, notre conviction est que l’ensemble doit être équilibré et diversifié pour être pérenne, résilient. Notre travail et responsabilité de paysans dépassent les limites de nos parcelles.Sur le volet écologique, nous nous inspirons du fonctionnement des écosystèmes pour préserver l’environnement et les ressources.
Sur le volet économique, nous travaillons avec une approche inclusive au service du bien commun. Sur le volet social, nous cultivons la solidarité et la responsabilité sociale dans une démarche éthique et solidaire.