LE TERROIR

Aux portes de Nantes, le Domaine des Trois Toits est idéalement situé sur la commune de Vertou, réputée pour sa tradition viticole. La commune est traversée par la rivière de la Sèvre, qui donne son nom à l’appellation Muscadet Sèvre et Maine.
Les sols du Domaine sont issus de l'altération de roches métamorphiques (essentiellement des schistes et limons des plateaux constitués d'argiles et de cailloutis quartzeux).
Bien exposées, les vignes profitent de l’influence océanique et du rôle modérateur que jouent la Loire et ses affluents. Bien entretenues et cultivées avec passion, nos vignes offrent les meilleurs raisins.
La qualité de ce terroir apporte la finesse et la minéralité que nous recherchons pour nos vins.

LES VIGNES

Le Domaine de 18 hectares est regroupé autour du chai sur trois lieux-dits : La Nicolière, La Louée et Le Bézier. Les parcelles sont essentiellement plantées de Melon de Bourgogne​, le cépage endémique de la région qui a donné son nom au fameux Muscadet.
Environ un hectare est planté de​ Folle Blanche permettant la production de Gros Plant​. Enfin, quelques arpents de G​amay ​et d’​Abouriou​ permettent la production de Vin de Pays.